N
M

la petite citation

qui fait

grave du bien dans le kokoro

Mayaku

Mayaku, l’idyllique ville nippone, n’est plus. Les guerres de gang, l’avidité et la convoitise du pouvoir, la folie et les flammes, ont tué ce paradis. Et bientôt, ça sera votre tour.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mayaku
Mayaku
Compte fondateur

003. Contexte & Background Empty 003. Contexte & Background

Dim 31 Mar - 23:36

003. Contexte & Background







"Il n'en reste plus que deux, merde. Quatre."


Ni cartes redistribuées, ni échiquier. Quand tous essayent de grimper à la corde pour faire sonner une même cloche, il n’y a que le chaos qui résonne. Et c’est, peut-être, tout ce que l’anarchisme de Morgan Marshall est parvenu à provoquer. Un vacarme ambiant, où chacun essaye de faire entendre sa voix, en criant et grognant, plus fort encore, quitte à risquer l’extinction de voix.
Si la destruction de la Mairie avait permis à The Dawn de mettre la main sur les quartiers Nord et Ouest, Hisho, imposante société médiatique implantée à Mayaku, décida de reprendre le contrôle de l’Ouest via une large campagne de propagande, afin de tirer son épingle du jeu. De même, alors que les yakuzas du quartier Est étaient parvenus à annexer le Sud de la ville, ce dernier semble de moins en moins répondre à l’autorité de la famille Shinobu Gaï, reprenant lentement son indépendance par le biais de l’influence grandissante de Vox, une secte aux agissements encore obscurs.

The Dawn, les yakuzas, la secte Vox et les médias d’Hisho. Autant de voix envahissant les rues et les ruelles de Mayaku. Les discours se mêlent et s’emmêlent. Les idées et les promesses, vérités et mensonges. Le chaos règne toujours sur Mayaku, et la confusion qu’il engendre est plus grande encore. Les forces de l’ordre ne sont plus dignes de confiance. La drogue circule librement. Les services se réduisent. Les touristes ne viennent plus. Sentant l’orage au loin, des magasins ferment, certains habitants partent. Et la politique nationale ferme les yeux, dépassée par la situation. Mayaku est livrée à elle-même, à ses propres tendances autodestructrices. Vous aussi.



#biencommencer


Dernière édition par Mayaku le Jeu 18 Juil - 18:07, édité 5 fois
Mayaku
Mayaku
Compte fondateur

003. Contexte & Background Empty Re: 003. Contexte & Background

Dim 31 Mar - 23:37

   

  

HIS
TOI
RE


Vous êtes arrivé jusqu’ici, c’est plutôt pas mal mais vous ne savez pas tout de Mayaku. C’est encore pour vous une ombre sur une île, une ombre à éclaircir, à reconnaître parmi les plus grandes puissances du Japon. L'envers du décor est pour vous encore inconnu, mais je vais mettre à nu pour vous, ce que certains préfèrent taire, oublier, passer outre.
Mayaku c’est cette ville qui vit aux rythmes des quartiers, aux rythmes de leurs influences, ces quartiers qui font tout pour se hisser au sommet, pour dépasser les autres, pour pouvoir un jour bénéficier du rôle de grand pôle. Nous savons tous ici que cette ville malgré elle, grandira, se propulsera avec ou sans tous ces quartiers au rang de capitale du Japon, pourquoi ? Un mal ronge ces terres, un mal plutôt connu du monde entier, un mal politique, un maire dont les actions restent douteuses mais impossibles à prouver. Après tout, tout le monde se tait et laisse la vie suivre son cours. Notre passé ? Il s’écrit petit à petit, avec vous, avec votre envie de vivre, de faire vivre Mayaku, tant bien que mal.



   

 

GEO
GRA
PHIE


Parfois il suffit juste de s’arrêter quelques instants pour pouvoir rester émerveillé. Mayaku est d’une beauté enivrante, chaque saison crée un nouveau paysage, un nouveau tableau pour une nouvelle période. Chaque saison épouse les constructions ancestrales de la vie : l’hiver entoure les tôles et les arbres d’un voile blanc, pur et immaculé ; le printemps lui dépose sur les longues allées et avenues des pétales de cerisiers, si connus au Japon ; elle rayonne en été, donnant à chaque quartier cet air de vacances que chacun espère chaque année ; puis il y a l’automne, où la fraîcheur revient, tout se meurt pour créer un nouveau cycle, pour faire revêtir à Mayaku de nouvelles couleurs éclatantes. La ville s’est construite sur une architecture ancestrale, malgré cela, elle garde une allure de ville cosmopolite. Il va sans dire que Mayaku vit aux rythmes du Japon et de sa culture, elle est moderne et vit pourtant avec ses traditions.



     

   

Quartier NORD

Personne n'osera s'élever parce que je suis le pouvoir


The Dawn

Le quartier dirige la partie Nord de Mayaku. Il a de tout temps été l’endroit le plus opulent et protégé des forces de l’ordre. Les Nordistes sont des influenceurs qui se font entendre et voir avec démesure. Leurs doigts ont trempé dans une sombre addiction au pouvoir, permettant au Nord de tenir la Mairie de génération en génération ; symbole de leur suprématie.



     

   

Quartier EST

Je viendrai la nuit me glisser dans vos draps et tout ce qui est à vous sera à moi

The Yakuzas

Le quartier dirige la partie Est de Mayaku. Originellement, l’Est a été le premier quartier à naître grâce à un lugubre trafic de drogues. L’Est est devenu ce que Mayaku était par le passé : un village ancestral déserté et malfamé. Le réseau perdure encore, précieusement terré par le quartier. L’Est est décidé à en faire son enjeu et atout majeur sur lequel tout repose. Les Esteux n’ont pas de règles, agissent librement et revendiquent leur vie détruite et indécente comme celle que devrait accueillir Mayaku ; un reflet de sa mémoire où aucune Mairie ne doit être érigée, où le quartier Est la remplace.



   

 

Quartier OUEST

Fais-moi confiance une fois et je te trahirai trois fois

Hisho

Le quartier dirige la partie Ouest de Mayaku. L’Ouest s’est récemment érigé grâce à de multiples alliances mouvantes avec les autres quartiers de Mayaku. Malheureusement, ces accords parfois branlants ne leur réussissent pas toujours, et l'on compte bons nombres d’Ouesteux qui en ont payé le prix. Ce quartier repose sur la supputation de toutes histoires inter-quartiers, qui le montrent sous son meilleur jour. Les Ouesteux agissent sournoisement, n’ont jamais hésité à trahir, et sont capables d'élever Mayaku par leurs histoires uniquement. Écrits et savoirs les mènent à dominer Mayaku comme ils l’entendent.




   

 

Quartier SUD

Offre-moi ta dévotion et peut-être te montrerai-je la lumière

Vox

Le quartier dirige la partie Sud de Mayaku. Avant l’émergence du Nord quelques années plus tôt, le Sud possédait toutes les richesses. Depuis la perte du pouvoir politique, le Sud est connu pour avoir gardé la mainmise sur le pouvoir religieux et recèle de mystérieux actes obscènes et de folies leur permettant d’arriver à leur fin. Les Sudistes aspirent avec malignité et intelligence à faire de Mayaku un endroit à leur image ; harmonieux et opulent.


#biencommencer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partnaires :
Les demandes de rp :
Le forum a été entièrement codé et graphé exclusivement pour cette plateforme.
Merci de ne pas voler le contenu d'Insomnia sans en demander l'autorisation au
prélable. Index fait par E P S I L O N.

Crédits additionnels