N
M

la petite citation

qui fait

grave du bien dans le kokoro

Mayaku

Mayaku, l’idyllique ville nippone, n’est plus. Les guerres de gang, l’avidité et la convoitise du pouvoir, la folie et les flammes, ont tué ce paradis. Et bientôt, ça sera votre tour.
 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Débats et Connaissances Empty Débats et Connaissances

Jeu 14 Mar - 15:01
Oyez ! Oyez ! Brave, populace.

Né de ma faim insatiable de savoir, ce poste a pour but principal de pouvoir débattre, discuter et partager de façon argumentée sur des sujets diverses et variés même les plus WTF. Donc commençons par le commencement, un thème choisis par mes soins dans la légèreté, un débat d'actualité.

    Pain au chocolat ou Chocolatine ?

    Ayant vécu une vingtaine d'années en utilisant "pain au chocolat" et maintenant dans l'instinctive "chocolatine". Personnellement, je m'en tamponne le coquillard même si je dois l'avouer avoir une préférence pour le terme chocolatine. Je le trouve plus cool à la prononciation et me donne plus l'envie d'en manger.


Voilà donc,




Les prochains sujets pourront ou seront plus sérieux, mais je voulais faire simple et léger.


Dernière édition par Hayden Parks le Ven 15 Mar - 13:08, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

Débats et Connaissances Empty Re: Débats et Connaissances

Ven 15 Mar - 8:27
Ma boulangère refuse de me servir si je ne dis pas chocolatine. Elle me regarde et elle attend genre hyper neutre. Alors j'ai cédé parce que j'adore trop le chocolat et qu'elle est l'une des meilleures boulangère de mon quartier.
Que de sacrifices .w.
Anonymous
Invité
Invité

Débats et Connaissances Empty Re: Débats et Connaissances

Ven 15 Mar - 13:22
J'en avais un sur Paris qui m'avait expliquer par a plus b, la différence entre un pain au chocolat et une chocolatine. Une différence dont je ne me rappelle plus je dois l'avouer. Et un autre en mode osef, alors que je venais d'arriver dans mon trou perdu, m'avais fais payer 20 cts plus cher parce que "oh sacrilège" j'avais osé demander des pains au chocolat. Ça fait tout drôle quand on ne s'y attend pas.
Morgan Marshall
Morgan Marshall
Quartier Nord
Joué par : Morden
Présentation : http://www.mayakurpg.com/t56-morgan-marshall#106

Débats et Connaissances Empty Re: Débats et Connaissances

Ven 5 Avr - 20:11
    Haha. Same débat avec Joseph qui est venu me rendre visite en France il n'y a pas si longtemps. Pour ma part je dis 'Pain aux chocolats' et, . . . c'est toujours passé.
Contenu sponsorisé

Débats et Connaissances Empty Re: Débats et Connaissances

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partnaires :
Les demandes de rp :
Le forum a été entièrement codé et graphé exclusivement pour cette plateforme.
Merci de ne pas voler le contenu d'Insomnia sans en demander l'autorisation au
prélable. Index fait par E P S I L O N.

Crédits additionnels