N
M

la petite citation

qui fait

grave du bien dans le kokoro

Mayaku

Mayaku, l’idyllique ville nippone, n’est plus. Les guerres de gang, l’avidité et la convoitise du pouvoir, la folie et les flammes, ont tué ce paradis. Et bientôt, ça sera votre tour.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Mayaku
Mayaku
Compte fondateur

Foire aux questions Empty Foire aux questions

Sam 2 Fév - 16:37

FOIRE AUX QUESTIONS


Questions & Suggestions · Ouvert aux invités


Mayaku, c’est quoi ?

    C’est une ville, genre Limoges, mais au Japon, et en mieux. C’est une mégalopole de renommée internationale, qui tient tête à Tokyo et Kyoto, autant sur le plan économique que culturel. Comme bien d’autres villes, elle parvient à réconcilier passé et futur, tradition et développement technologique. Et, comme toute ville, il y a ces deux faces. Celle qui plaît aux touristes, et l’autre, plus souterraine, plus obscure. Où des gangs s’affrontent. Où les drogues circulent. Où on ne fait pas le tri sélectif. Beurk.


Attends, il y a des gangs à Mayaku ?

    Oui, et non. Gang, c’est un abus de langage. Disons que des groupes s’affrontent. Certains sont de véritables gangs, comme les Yakuzas ou The Dawn. D’autres sont plus des corporations, comme Hisho, une société médiatique influente. Il y a aussi une jolie secte Vox. En gros, à Mayaku, il y a la famille Corleone qui affronte TF1 et les témoins de Jehovah. Dis comme ça, c’est bizarre, mais en vrai, c’est cool.


Et est-ce que je peux, genre, incarner San Goku ? Ou, mieux, le lapin rose du métro parisien ?!

    Non, parce que tu risques de te faire pincer très fort. Et surtout, Mayaku est un forum proposant un contexte réaliste et contemporain. Ainsi, tu peux incarner des personnages flingués provenant de n’importe quel pays, mais pas de Kryptonien. Ni de vampire. Ni de jonquille. Une licorne, à la limite.


Finalement, comment on peut définir Mayaku, en tant que forum ?

    C’est un forum au contexte réaliste et contemporain, plutôt tourné vers le drame et l’action, dans un univers japonais. Wouah. Comment ça claque ! Court, et précis. Basique. Simple.


Moi, j’aimerais bien que mon personnage ai un impact sur le forum. Il y a moyen de moyenner ?

    En dix lettres : Totalement. C’est même une volonté de Mayaku d’ailleurs, donner un grand espace de liberté aux rôlistes, afin de leur permettre pleinement de co-créer le forum et participer au développement de son histoire. Donc, ton personnage peut avoir un impact sur le forum et sur l’histoire de Mayaku. Même plus, il va avoir un impact. Pas besoin de soudoyer le staff pour ça ! Même si on accepte les chèques. Les gros chèques. Ouais.



Et donc, je suis entièrement libre ?

    Entièrement, oui. Donc, vas-y, profites-en, amuses-toi. Tu peux tuer des gens, tu peux écrire ce que tu veux. Il n’y a pas de règles. Alors, vole petit papillon. Le bouton « inscription » est juste en haut. Non. Non c’est pas de l’incitation. C’est… une invitation. C’est tout.


D’ailleurs, le Staff… il est méchant ?

    Non. Et c’est pas du flan, sérieusement ! Parce que, finalement, il y a pas de hiérarchie sur Mayaku. On préfère l’horizontalité et l’égalité. Parce qu’on est tous copains, et qu’on écrit sur les murs les noms de ceux qu’on aime. Et ça favorise, justement, cette idée de co-construction du forum, et de véritable co-écriture de son histoire. À bas la hiérarchie ! En savoir plus sur notre vision du RPG ...



Questions & Suggestions



« Si vous n'savez pas, demandez-moi. » — Morgan Marshall.


FAQ — les questions déjà posées

Est-ce qu'on peut vivre dans un district, sans pour autant appartenir au gang rattaché à ce district. Par exemple, habiter dans le sud, et travailler pour ces sheitans de Hisho (district ouest) ? — Bien évidemment ! Si Mayaku est divisé en quatre, les districts ne sont pas des places fortes pour autant, et vous pouvez circuler librement dans la ville. Les habitants du nord peuvent être séduit par la secte du sud, et inversement. Comme si vous habitiez Winterfell, mais que vous êtes Lannister dans le cœur. Tu vois le genre ?

Qu’est-ce qui se passe quand on habite la frontière entre deux districts ? —  C’est comme si tu habites à la « frontière » entre deux arrondissements de Paname. D’un côté ou de l’autre de la rue, tu es soit dans le district nord, soit dans l’ouest. Et qu’importe, finalement, puisque ça ne t’empêche pas de bouger. Cf la question au-dessus ! Tu peux même déménager, mais comptes pas sur moi pour t’aider à porter ton canapé…

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partnaires :
Les demandes de rp :
Le forum a été entièrement codé et graphé exclusivement pour cette plateforme.
Merci de ne pas voler le contenu d'Insomnia sans en demander l'autorisation au
prélable. Index fait par E P S I L O N.

Crédits additionnels