N
M

la petite citation

qui fait

grave du bien dans le kokoro

Mayaku

Mayaku, l’idyllique ville nippone, n’est plus. Les guerres de gang, l’avidité et la convoitise du pouvoir, la folie et les flammes, ont tué ce paradis. Et bientôt, ça sera votre tour.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
Mayaku
Mayaku
Compte fondateur

[STATISTIQUES] Évaluation sur Mayaku | Été 2018 Empty [STATISTIQUES] Évaluation sur Mayaku | Été 2018

Jeu 14 Mar - 20:54

Évaluation de Mayaku : DESIGN / SITE / RPG




MYK est co-construit avec toi!

Bonjour à tous,
Nous avons réalisé des enquêtes en Été 2018 pour avoir des retours sur le Design, l’architecture du site/ergonomie et sur le contexte, les évènements, …

Nous avions eu peu d’utilisateurs, ce qui est dommage. Pour avoir des résultats qui commencent à être concret, il faut normalement un panel de 8 utilisateurs minimums.


Les résultats, mon coco!

[STATISTIQUES] Évaluation sur Mayaku | Été 2018 1552589566-deep-01-fev18
1552589566-deep-02-fev18.png - envoi d'image avec NoelShack

Le diagramme montre des points forts sur la navigation, le contenu, l’harmonie graphique, le fait d’avoir peu d’effort à faire pour comprendre le site. Par contre, des points à améliorer sur l’architecture du site.

Suite à ça, notre équipe s’est mobilisé pour retravailler l’architecture telle que vous la connaissez aujourd’hui!


[STATISTIQUES] Évaluation sur Mayaku | Été 2018 1552589566-attrakdiff-01-fev18
[STATISTIQUES] Évaluation sur Mayaku | Été 2018 1552589566-attrakdiff-02-fev18

Les résultats sur des facteurs un peu plus émotionnel montrent que le design compulsive, de part son affirmation du Brutalisme (un courant dans le design pour revenir aux bases, à l’état de brouillons, pas peaufiné, voire “moche”) n’a pas séduit les utilisateurs!

Comme d’habitude, notre équipe explore les tendances du design et continue d’affirmer sa direction artistique par la création de designs qui suivent ou non ce qui est apprécié visuellement. Bien évidemment dans le respect des usages du site qui sont liés au RPG.


Quant au sondage auquel vous avez été nombreux à répondre, il en ressort les résultats suivant :

• La première impression visuelle en arrivant sur Mayaku vous est-elle agréable ?
Oui, le design est pratique, lisible, et est esthétiquement plaisant.

• Notez le rapport apparence/praticité du design actuel
Entre 7 - 9 /10

• Y a-t-il un problème récurrent concernant le design chez vous ?
Les bordures et des couleurs qui tirent sur les yeux.
Trouvez-vous important qu'un RPG ait un design reflétant son contexte et son ambiance ?
Oui, il est primordial que le contexte d'un RPG soit identifiable immédiatement à son design.

• Le design actuel de MYK vous semble-il pertinent vis-à-vis de l'ambiance du RPG et cela vous convient-il ?
Oui et cela me convient

• Quelle(s) requête(s) pour les prochains designs de MYK ?
Un design sombre qui reflète la guerre inter-quartier.

• En tant qu'invité.e, quelle est la première information que vous consultez sur un RPG ?
Le contexte

• Trouvez-vous tous les sujets et messages que vous cherchez sur le site ?
Oui, parce que j'ai l'habitude du site.
Oui, après un temps de recherche.

• Avez-vous réussi à appréhender l'univers global de MYK dès votre première lecture des sujets importants ?
Oui

• Avez-vous trouvé l'univers de MYK facile à appréhender dès votre premier contact avec le contexte ?
Oui

• Vous sentez-vous impliqué.e dans l'intrigue de MYK ?
Oui, le contexte me permet d'inclure facilement mon personnage à l'intrigue.
Oui, parce qu'elle me plaît (et ce même si mon personnage peut ne pas y prendre part).

• Seriez-vous prêt.e à adapter votre personnage à l'intrigue si celle-ci évoluait ?
Oui.

• Les lieux RP proposés vous conviennent-ils ?
Oui, je peux y projeter mon personnage et trouver des idées de RP qui me plaisent.

• Seriez-vous favorable à l'ajout de nouveaux lieux RP ?
Oui

• Vous trouvez-vous suffisamment averti.e des annonces et des nouveautés concernant Mayaku ?
Oui

• Si vous êtes concerné.e, pourquoi n'utilisez-vous pas les fiches de liens pour imaginer vos RP avec les autres joueurs ?
Je n’aime pas ça.
J'utilise d'autres moyens (Discord, MP...) pour organiser mes RP.

• Parmi ces propositions, lesquelles trouveriez-vous intéressant d'ajouter à Mayaku ?
Un bottin des rôles des personnages au sein des différents gangs et organisations.

• Êtes-vous satisfait des animations HRP proposées sur le site ? (jeux, flood...)
Oui

• Si vous êtes concerné.e, pourquoi ne participez-vous pas au flood ?
Je n'en ai pas l'envie / le temps.

• Avez-vous rejoint le Discord de MYK ?
Oui

• Si oui, vous y sentez-vous à l'aise ?
Oui

• Votre ultime bafouille ?
JE VOUS AIME
Ultime bafouille serais d'offrir au site une meilleure visibilité, que cela soit au niveau des votes qui ne sont pas forcément mis en valeur et très peu intuitif. Ou au niveau des réseau sociaux, l'agrandir à la communauté Insta et Snapchat, au lieu de l'unique Facebook.
ils ont des chapeaux ronds, vive la Bretagne !
C'EST MON ULTIME BAFOUILLE JEAN-PIERRE ! (bisous :*)


Demain on fait quoi? Bah on avance.

Aujourd’hui, nous vous proposons de réitérer l’expérience pour améliorer Mayaku côté design. Prochainement, nous viendrons vous interroger pour récolter vos retours!
Morgan Marshall
Morgan Marshall
Quartier Nord
Joué par : Morden
Présentation : http://www.mayakurpg.com/t56-morgan-marshall#106

[STATISTIQUES] Évaluation sur Mayaku | Été 2018 Empty Re: [STATISTIQUES] Évaluation sur Mayaku | Été 2018

Ven 15 Mar - 0:14
    Cela peut paraître un tantinet compliqué. N'hésitez pas si vous avez des questions! ;)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partnaires :
Les demandes de rp :
Le forum a été entièrement codé et graphé exclusivement pour cette plateforme.
Merci de ne pas voler le contenu d'Insomnia sans en demander l'autorisation au
prélable. Index fait par E P S I L O N.

Crédits additionnels