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Participation . Community . Evolution
Un RPG qui vise la
satisfaction des rôlistes
• Prioriser et évaluer les besoins/envies/usages des rôlistes
• Accepter les changements qui découlent des besoins
• Faire évoluer le RPG par la satisfaction de l’expérience RPG de nos rôlistes
Un RPG avec une direction
circulaire et itératives
• Construire un RPG autour de rôlistes motivés
• Travailler dans l’écoute, par échanges et itérations
• Avoir une coopération d’équipe qui rassemble les rôlistes en favorisant
leurs envies par rapport aux tâches et la disponibilité qu’ils s’accordent
• Aller au plus simple dans la gestion du RPG
• Concevoir une direction auto-organisée et responsabiliser l’équipe
Coopération entre
l’équipe de rôlistes
• Ont autant d’autorité que le créateur de l’univers
• Participent à la prise de décision
• Libres de faire le travail à leur façon, dans le rythme qu’ils se sont
eux-mêmes accordé
Le créateur est
le leader du groupe
Un groupe possède un porteur de projet dès que 2 personnes sont présentes.
• Délègue son autorité aux rôlistes de l’équipe
• S’intéresse à l’aspect humain en assurant soutien et motivation
• S’intéresse à son équipe en favorisant le développement personnel des rôlistes
en fonction des envies de ceux-ci et des tâches à accomplir
• Il est à l’écoute, crée un climat de confiance, apporte de l’assistance concernant
les tâches à réaliser avec une approche participative et empathique
Participation . Community . Evolution
Un RPG qui vise la
satisfaction des rôlistes
• Prioriser et évaluer les besoins/envies/usages des rôlistes
• Accepter les changements qui découlent des besoins
• Faire évoluer le RPG par la satisfaction de l’expérience RPG de nos rôlistes
Un RPG avec une direction
circulaire et itératives
• Construire un RPG autour de rôlistes motivés
• Travailler dans l’écoute, par échanges et itérations
• Avoir une coopération d’équipe qui rassemble les rôlistes en favorisant
leurs envies par rapport aux tâches et la disponibilité qu’ils s’accordent
• Aller au plus simple dans la gestion du RPG
• Concevoir une direction auto-organisée et responsabiliser l’équipe
Coopération entre
l’équipe de rôlistes
• Ont autant d’autorité que le créateur de l’univers
• Participent à la prise de décision
• Libres de faire le travail à leur façon, dans le rythme qu’ils se sont
eux-mêmes accordé
Le créateur est
le leader du groupe
Un groupe possède un porteur de projet dès que 2 personnes sont présentes.
• Délègue son autorité aux rôlistes de l’équipe
• S’intéresse à l’aspect humain en assurant soutien et motivation
• S’intéresse à son équipe en favorisant le développement personnel des rôlistes
en fonction des envies de ceux-ci et des tâches à accomplir
• Il est à l’écoute, crée un climat de confiance, apporte de l’assistance concernant
les tâches à réaliser avec une approche participative et empathique