N
M

la petite citation

qui fait

grave du bien dans le kokoro

Mayaku

Mayaku, l’idyllique ville nippone, n’est plus. Les guerres de gang, l’avidité et la convoitise du pouvoir, la folie et les flammes, ont tué ce paradis. Et bientôt, ça sera votre tour.
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Pitch black ( PrimeRose )

Mer 11 Oct - 11:39
La nuit battait son plein, un petit vent frisquet soufflait sur Mayaku, dans le sud tout était calme, toujours calme, comme si le destin c'était mit en harmonie afin de laisser cet endroit calme d'un ennuie platonique. Rien ne venait déranger a cette règle sauf une silhouette couvert de noir qui passait d'un jardin a l'autre, se tenant une main sur le haut de la hanche droite. Il haletait profondément, jusqu'a ce qu'il arrive dans une maison plongé dans le noir, un témoin l'aurait prit pour un simple voleur avec sa cagoule noir et son habit très peu visible.

Il regardait autour de lui puis sortit une clef qu'il utilisa pour dévérouiller la porte arrière puis entra, il plongea d'un pas dans la maison sans regarder les biens autour de lui, comme si rien de tout cela l'interessait, il se rendit devant une porte fermé, donnant l'impression qu'il connaissait bien le lieux, après tout c'était le cas. Il cogna un coup sur la porte puis l'ouvrit marchant d'un pas lourd vers le lit, ou une personne y sommeillait. Joseph serra les dents d'une petite douleurs et d'une allonge de bras alluma la lampe sur la table de chevet.

- Réveil toi ...

Pendant une enquête sans mandat, donc illégal, Joseph avait fait une mauvaise rencontre et avait été poignarder dans le haut de la hanche, ce qui lui avait forcé de se retiré et de se diriger vers les seul soins sur lesquels ils pouvait compter.
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Jeu 12 Oct - 19:36
La journée avait été longue pour moi, j’avais enchainé soins et apprentissage particuliers dans le but de devenir chirurgienne et croyez moi, ce n’est pas de tout repos. C’est à peine si j’ai du temps libre pour vivre ma vie hors de l’hôpital. Si ça continue comme ça, je n’aurais qu’à revendre ma maison et passer mes nuits à l’hôpital en surveillance mais bon, tout le monde sait que ce n’est pas permis. Mais ne se mentons pas, c’est toujours plaisant de rentrer dans un lieu familier, de retrouver un lit auquel on a pensé durant une journée entière. Et il était enfin venu pour moi de rentrer. Quelle idée j’avais encore eu de poursuivre mes études… Avec du recul, je me dis que j’aurais pu m’en passer mais bon, c’est toujours utile et comme cela, je pourrais aider d’autant plus de monde et qui sait, peut-être qu’un jour je serai capable, moi aussi, de soigner une personne avec une fourchette et un couteau de cuisine comme certains médecins dans des séries télévisées. Mais soit.

Me voilà enfin devant ma porte. La route était sans encombre. En même temps, il n’y a plus grand monde sur les voies à des heures si tardives. Je déverrouille la serrure et pénètre à l’intérieur de ma demeure, changeant instinctivement mes chaussures pour mes pantoufles, bien plus confortables. Je ne tarde pas vraiment, j’ai déjà mangé à l’hôpital alors je file dans la salle de bain pour me doucher rapidement, me changer et me brosser les dents. Une fois tout ceci fait, direction mon lit qui m’attend à bras ouverts. Une fois à l’encadrure de la porte, je remarque que le lit est vide. Une petite moue s’affiche sur mon visage. Il travaille sûrement encore ou a simplement décidé de ne pas passer ce soir. Soit, je m’installe sous les draps et éteins la lampe de chevet, tentant alors de rejoindre les bras de Morphée, m’attendant bien mieux.

____________________________________________________________________________________

Sous mes paupières fermées je parvenais à voir une touche rougeâtre s’illuminer non loin de moi. J’avais même entendu quelques bruits à plusieurs reprises mais n’y avais pas vraiment prêté attention. C’est alors qu’une voix parvint à mes oreilles comme un sifflement exténué.

- Réveille toi…

Dans un léger sursaut, je me réveillai et reculai légèrement, parvenant petit à petit à voir la silhouette qui était à mes côtés. Joseph. Ou plutôt, un Joseph en piteux état. D’un trait, je me suis redressée et me suis rapprochée de lui, dirigeant plutôt mes mains et mes yeux vers sa main couvrant une grande tache de sang.

- Mais que… Qu’est-ce qu’il t’est arrivé… ? D’où ça vient et de quoi ? Ca fait combien de temps que t’as ça ?

Je le bombardais de questions pour en apprendre d’avantages sur les causes de sa blessure, me levant finalement pour lui céder ma place, lui indiquant clairement de s’allonger en douceur sur le lit et en l’aidant du mieux que je le pouvais. J’avais bien entendu tiré les draps avant qu’il puisse faire cela. Sans vraiment lui demander la permission, j’ai ôté sa main de la blessure pour y voir plus clair, regardant si ses vêtements ne s’étaient pas incrustés dans la blessure, ce qui ne semblait pas être le cas pour pouvoir remonter en douceur son haut pour dévoiler bien mieux cette blessure, la jaugeant des yeux et de mes doigts qui se mettent à tâter son contours.

- Mais qu’est-ce que tu nous as encore fait… Jouer aux héros est bien plus dangereux que les histoires qu’on nous contait quand nous étions enfants… Leur vie n’était pas en péril mais la tienne l’est Joseph...
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Ven 13 Oct - 11:47
Comme toujours, l'inspecteur se faisait bien recevoir sans trop de drame, même si il était très souvent froid a son égard elle était toujours très chaleureuse et aimable envers lui, que ce soit pour le remettre sur pied ou lui donner de la compagnie féminine. C'était une des seules personnes que Joseph vouait un entière confiance, c'était ce qui lui donnait un statut particulier. Il se coucha sur le lit lentement, haussant les épaules aux milles et une questions.

- Un abrutit mais pris par surprise avec sa lame ridicule, il se prenait pour un samourai ou un truc du genre ...

Dit il avec un léger sourire, l'avantage de connaitre la petite Cantagnot c'est qu'il pouvait compter sur elle pour éviter d'aller a l'urgence ou il devrait répondre a beaucoup trop de question quant a ses agissement en dehors du badge de la justice. '' Au moins j'ai pu faire avancer quelques affaires ... ''

Tant mieux pour lui s'il n'était pas invincible peut être que quelqu'un aura le courage et la compétence de lui clouer le dernier clou après tout, il tourna les yeux vers la sa compagne nocturne, la remerciant simplement d'un petit sourire.
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Dim 15 Oct - 21:05
Ayant pris connaissance de sa blessure, je me suis retirée simplement en lui demandant de compresser la plaie. Il fallait que j’aille chercher le matériel nécessaire pour le soigner. Ayant donc fait un détour dans une pièce de ma demeure, je reviens les bras chargée de paquets en tout genre, refaisant un nouvel aller-retour pour aller prendre une bassine d’eau tiède. Sur le chemin, ma voix se faisait entendre.

-Samouraï ou pas, un fou reste un fou et un danger reste un danger. Je te pensais plus méfiant que ça pour te faire blesser aussi facilement. C’est à se demander ce que tu ferais sans moi.

Une fois de retour à son chevet, je me pose sur le bord du lit, lui ôtant une nouvelle fois la main de la plaie ouverte. Heureusement, ce n’était pas la plus grave des blessures qu’il a déjà eu. Ca lui fera simplement une nouvelle cicatrice qui viendra rendre son corps encore plus bosselé. Je commence alors à me nettoyer les mains dans la partie droite de la bassine, séparée de la gauche, me les désinfectant au mieux pour finir par les frotter avec un produit antiseptique.

-Préparez-vous à souffrir entre mes mains, Monsieur Skandalaki.

Lui dis-je avec un mince sourire, maintenant que je suis rassurée de la non gravité de sa blessure. Je pris donc un linge que j’ai humidifié pour le passer sur le contour de sa blessure, étant encore douce pour l’heure. Le linge était chaud, laissant des gouttes d’eau filer à chaque pression de part et d’autre de son corps.

-Tu devrais penser à prendre un peu de repos avec toutes tes affaires. J’aimerai bien que l’on passe un peu plus de temps ensemble. Je pourrais moi même prendre des jours de repos, je dois en prendre depuis des lustres. Regarde un peu ma grande maison vide… Elle serait un peu plus gaie avec toi et… Ca me comblerait de joie.

Je posais par la suite le linge dans la bassine, prenant une petite pince dans un sachet sous vide pour venir retirer les morceaux de textiles qui sont restés collés à sa plaie. La première étape est au moins terminée, c’est assez propre même si j’ai encore du pain sur la planche.
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Lun 16 Oct - 6:00
Le temps qu'elle revienne avec tout ce qu'il lui fallait Joseph ferma les yeux essayant de ne pas trop penser a la sensation de douleurs qu'il avait, se rappelant de chaque moment de cette soirée pour se souvenirs des quelques visages qui avaient su s'en tirer avant qu'il ne les pinces, heureusement son visages avait rester couvert mais un jour il, la pègre, fera le liens en l'enquêteur et les irruptions inopiné d'un homme cagoulé. Il ouvrit les yeux pour regarder Primerose revenir avec le tout et s'attabler a la tache.

- La souffrance ça me connait ...

Dit il en semi-blague pour détendre l'atmosphère, il sentait la pression de la compresse, ce ne devait pas être grave, il s'en doutait bien mais la façon de faire de sa complice le rassurait, avec le temps il avait appris a se rafistoler seul mais c'était toujours plus difficile, depuis sa rencontre avec elle, elle lui avait probablement sauver beaucoup de misère et de sang. Puis, vint la partie la plus difficile selon Joseph, l'aspect relationnelle, c'était très flou entre les deux, il savait qu'elle en pinçait pour lui, de son côté il n'avait jamais été très précis. C'était bien injuste de sa part...

- Prendre du repos ? Je n'ai jamais été autant avancé dans mon enquête sur la main noir de Mayaku... de plus si on me voit trop souvent ici mes ennemis pourraient en profiter pour s'en prendre a toi ...

Il laissa en suspension l'atmosphère et d'un mouvement mécanique se redressa un peu sur le lit afin d'avoir la tête a la même hauteur.

- Qui pansera mes blessures si il devait t'arriver quelques choses, je prend des grands risque en sortant de ma juridiction pour cette enquête. Tu sais a l'Hopital hier j'ai eu des noms bien important, la semaine prochaine je vais pouvoir infiltrer dans le domaine d'une famille qui baigne les deux mains dans le crime organisé .... Reiji.
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Lun 23 Oct - 10:29
Je m’attendais bien sûr à une telle réponse, malheureusement. Ses enquêtes semblent compter bien plus que tout le reste et, je comprends bien une chose, c’est qu’il veut me protéger en ne passant pas tant que cela du temps à mes côtés. J’en viens dès fois à me demander si ce n’est pas seulement une excuse pour ne pas s’en acquitter. Mais bon, je ne peux pas ne mettre la faute que sur lui. Je suis pas mal prise aussi avec mon boulot et mes études… Alors j’arbore simplement un sourire attristé, ne sachant pas à qui revient le tort.

-Tu as sûrement raison… Désolée, j’ai été trop égoïste en disant cela… Enfin, ça va un peu piquer mais bon, un dur à cuir comme toi, ça ne doit pas vraiment sentir une si petite douleur.

Ma main alla effleurer sa joue avant de reprendre un sachet sous vide enfermant une compresse. Je l’en extrait pour l’imbiber du produit antiseptique et je l’appose sur sa blessure. De mon autre main, je glisse doucement le dos de mes doigts le longs de son corps dans de légères caresses, le regard perdu sur la compresse. Comme toujours, je réfléchis trop, je pense trop, je suis trop Primerose…

-Ca va encore être quelque chose de bien risqué cette infiltration non ? Tu sais où aller si ça vient à mal tourner. Je serai toujours là pour toi, comme tu l’as été pour moi.

Je prends une ultime fois une compresse stérile que je viens poser à la place de l’autre, m’emparant par la suite de sparadraps pour venir l’accrocher définitivement à sa peau. Je prends bien soin de bien apposer les côtés collants hors de la blessure pour éviter tout autre soucis.

-Et voilà, à petite blessure, grands remèdes. Tu devras changer le pansement tous les jours mais si tu as peur de te rater, viens ici et je le ferai avec un grand plaisir.

Un léger sourire vint rompre mes songes et je m’approchai de lui pour déposer un baiser sur son front.
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Lun 23 Oct - 11:05
Joseph avait bien sentit le désappointement chez elle, il partageait une sorte d'empathie particulière avec elle. Cependant il savait qu'il faisait la bonne chose pour sa sécurité, autant a lui qu'a elle donc il ne laissa paraître rien et ferma les yeux la laissant encore une fois, et probablement pas la dernière , s'occuper des ses maux et plais. A chaque compresse ça lui piquait un peu mais ce n'était rien, ce genre de blessure n'était pas grand chose pour un habituer comme l'enquêteur, puis il avait bien confiance en Primerose.

- C'est toujours risqué, mais ne t'en fais pas je ne prendrais pas de risque inutile.

Dit il pour la conforter un peu dans cette idée, il n'aimait pas trop d'avoir sur la conscience les craintes de sa proche et seule amie, mais après tout il ne pouvait pas tout arrêter, pas maintenant si près. Il hocha la tête positivement en réponse aux directives. Lorsqu'elle s'approcha de lui il passa sa main dans ses cheveux et ouvrit les yeux pour lui sourire légèrement.

- Peut-être que je vais partir demain matin... juste au cas.

Il savait bien que le pansement ne l'empêcherais pas de partir, mais parfois il faut savoir entretenir les fleurs, particulièrement celle-ci. Il l'a tira un peu vers lui pour l'attiré a côté, se glissant un peu lui même pour lui permettre d'avoir de la place.
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Mar 31 Oct - 13:08
-Peut-être que je vais partir demain matin… juste au cas.

Un léger sourire prit alors place sur mon faciès. J’étais si proche de lui et, cette fois-ci, il m’incita à m’approcher d’autant plus. C’est si plaisant de sentir la chaleur de sa main se glisser entre mes cheveux. C’est si, relaxant que je pourrais passer une journée entière rien qu’en profitant de cela. C’est si appréciable…

En le voyant se décaler un peu, je viens prendre place à ses côtés à la suite de son indication, me collant à lui de côté, la tête sur son épaule. Je vins alors glisser la main sur son torse dénudé de par mes soins passés, laissant le bout de mes doigts l’effleurer avec tendresse, disant d’une voix douce et satisfaite.

-Ca faisait un petit moment que tu n’avais pas décidé de passer la nuit ici… C’est dommage que ça soit le plus souvent à cause de blessures que tu le veuilles…

Je pris une légère inspiration, allant prendre sa main de mon autre, libre, pour glisser mes doigts entre les siens, gardant le regard rivé vers celles-ci. C’est vraiment réconfortant d’avoir une personne à ses côtés. Sans lui, je suis seule dans cette grande maison. J’en viendrai même à penser à aller chercher un animal pour égayer cette demeure sans vie. Mais lui aussi serait seul face à tant d’absence de ma part… Alors autant se satisfaire de ses moments-ci. Ces moments de réconforts après une longue journée de travail. Même si, mes nuits peuvent être bien plus courtes à ses côtés. Le simple fait de savoir qu’il est là me tient éveillée jusqu’à que Morphée vienne me tirer vers lui. Mais nous sommes encore loin de sommeiller et de dormir. Là, je dois profiter de lui tant qu’il est là, comme il doit profiter de moi.

-A quoi penses-tu ? Tu aurais envie de faire quelque chose comme tu es ici ? Je ne sais pas, on pourrait… Jouer aux échecs, aux cartes, boire un peu… Enfin, il y a plein de possibilités, simples ou plus corsées…

Je remis une mèche de cheveux derrière mon oreille pour replacer la main sur son torse, continuant mes minces caresses sur celui-ci. Ca aussi, c’est une chose plaisante.
Anonymous
Invité
Invité

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Dim 12 Nov - 4:41
Joseph sentit de la désolation dans la voix de Primerose, parce que des fois ça lui arrivait d'être empathique et attentionné a ce genre de chose, particulièrement dans son cercle si petit. Il garda les yeux mi-clos, c'est vrai que plus le temps passait plus il se pointait ici par nécessité, il ne lui montrait plus autant de présence que lors des débuts de leurs relation ambiguë. Il ne le faisait pas exprès il était comme ça, un loup solitaire, puisque dans le passé son choix de vie lui valu de lourdes perte alors que quand on es seul nous ne perdons jamais rien. C'est vrai ce qu'ils racontent, quand tu prépare un vengeance tu dois préparer deux cercueil, une pour ton ennemi et l'autre pour toi, mais Joseph lui le décompte avait deja dépassé le nombres de doigts d'une main et il ne voulait pas en ajouter.

Elle s'approcha de lui, elle avait une sorte d'aura réconfortante, quelque chose qui confirmait sa confiance qu'il pouvait avoir envers elle, boire ? Ce n'était pas une occupation pour Joseph c'est un mode de vie, malsain, mais quand même. Il se redressa un peu et la regardait puis il esquissa un léger sourire.

- J'ai pas jouer aux échec depuis Mathusalem. Tu n'as pas vraiment envie de jouer au échec dis moi ...

Il regarda rapidement autours afin de peut être trouver un idée pour égayer un peu leur soirée qui se faisaient de plus en plus rare. '' Qu'est ce que tu faisais déja comme passe temps ? ''
Contenu sponsorisé

Pitch black ( PrimeRose ) Empty Re: Pitch black ( PrimeRose )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos partnaires :
Les demandes de rp :
Le forum a été entièrement codé et graphé exclusivement pour cette plateforme.
Merci de ne pas voler le contenu d'Insomnia sans en demander l'autorisation au
prélable. Index fait par E P S I L O N.

Crédits additionnels