AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 

Quartier Sud

 

16

M

2

S

Sanctuaire

Ici, il n'y a que le clapotis de l'eau pour venir troubler votre errance. Dans quelques cryptes dissimulées par les feuillages, on y trouve des moines méditant de longues heures durant. L'énergie émanant de ce lieu est étrangement apaisante, on y vient pour se ressourcer, s'ouvrir à sa propre spiritualité, questionner les Dieux, s'expier, hurler sa colère, enterrer sa douleur. Qu'importe. On y vient toujours pour quelque chose.

11

M

3

S

Hôpital

Ce sont des kilomètres de câbles de perfusions, aiguilles et dallages blancs. Des centaines de roues de lits, de draps blancs et de blouses. Cette odeur rance de médicaments, ces êtres qui souffrent et qui s'affairent dans cette effervescence, soigner, guérir, apaiser. D'autre qui meurent. D'autres qui rient. C'est la danse de la vie.

30

M

3

S

Croisette

Sur ces longues allées, l'air vif de la mer vient vivifier vos sens. Le vent frais qui fait chavirer vos vêtements contre votre peau, le remous des vagues claquant régulièrement contre votre tympan. Vous êtes là pour une glace, un après-midi entre amis, ou juste pour étudier. Le cadre idyllique offrira à vos sens toute la passion nécessaire.

7

M

1

S

Université

Le campus de Mayaku a fait sortir d'entre ses murs de savoir d'élogieuses têtes pensantes, tantôt devenues maires, tantôt journalistes, biologistes ou encore avocats, ils font la fierté élitiste de la ville. Sa faculté de droit ainsi que de sciences humaines sont très prisées par les populations environnantes, développant le dynamisme économique et migratoire de la ville.

9

M

1

S

Quartier résidentiel

Aux alentours de l'océan se sont érigées des habitations colorées et luxuriantes, regroupées aux abords de la croisette, un dédale de rues tamisées et de petits escaliers de pierres relient les différentes maisons les unes aux autres. Les habitant n'hésitent pas à faire sécher leurs draps sur des lignes rejoignant les immeubles, filtrant magnifiquement la lumière, transformant lorsque vient l'été, le quartier en un autre monde, pour la plus grande joie des enfants.

8

M

2

S

Plage

C'est la chaleur du sable sous vos pieds. Le remous des vagues dans vos tympans et l'odeur des algues marines. À perte de vue, une étendue de sables blancs, quelques criques disséminées derrière des bancs de poissons argentés. Une faune riche, quelques coquillages échoués. C'est une plage modeste mais attachante. Certains y viennent pour pêcher, découvrir ses fonds marins, d'autres pour se détendre entourés des sifflements des vents marins.



Coups de coeur ♥