AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

It is the end ?! [With Marshall]

| Jeu 6 Déc - 1:39

Hayden Parks

Un Tir, un second,
Un Corps, un second,
Un Deuil, un second,

- Holy Shit!

Hasardeuse injure dans l’esquisse d’un sourire jubilatoire devant cette magnificence du désordre. Cet instant éternel retenu aux creux de mon regard ébène, dans mon palais de la mémoire. Cette vision d’une sentence funèbre, galvanisée, criant une foule peureuse de corps inanimés sous un terrible décor d’une Mairie, éventrée, vomissant une fumée tragique en un million d’arabesques de poussière d’un feu qui se faisait clameur d’une tempête.

Je reste là, sordide de ce spectacle, présent, mais infiniment seul presque oublier du reste du monde, m’offrant le temps d’un rêve éveillé tandis que la contrainte d’une réalité ennuyeuse déboula sans me crier garde. Une respiration après l’autre d’un rythme soutenu, je m’affaire malgré l’absence de preuves de mon autorité, à l’évacuation des invités puis dans l’enchaînement de l’effort, protège les scènes de crime de toutes éventuelles souillures.

Incapable d’un plus d’action dans l’attente de mes confrères, je baille encore et sans plus me retenir d’un sommeil dont Morphée serait me divertir. Non longtemps plus tard, sirènes discordantes, gyrophares étourdissants de cette arrivée en fanfare, j’informe d’une situation et me conforme d’une directive.

L’air impassible d’un esprit exalté, j’accompagne Marshall et Shinogaï vers ce temple séculier, où règnent la froideur, la solitude et la désolation, vers cet exil putride, ou parfois danse la mort en compagnie de mes bras, vers cette morgue, ou l’autorisation de préparer leur corps me fait tressaillir. Maintenant revêtu d’un uniforme qui serait entaché de mon ADN les défunts, je m’attelle à ma tâche dans l’ordre d’un sentiment égoïste à la libération d’un homme de justice, …

- Oh !

Un hoquet de surprise dans le renouveau d’un sourire.

- Interesting !

Coups de coeur ♥