AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 Guide du nouveau Mayakoïte

| Sam 29 Oct - 19:15

Mayaku

Pas à pas, petit être, tu te retrouves là. Tu souhaites découvrir l’univers du RPG que tu ne connais pas encore. Ce guide du nouveau citoyen a été conçu justement pour ça. Il te précise tous les éléments nécessaires à ta bonne démarche et insertion à la communauté.


le forum & ambiance



▸ Lire les règles - Le règlement est incontournable. Il est à lire avec attention pour bien comprendre l’ambiance du forum et cerner ce qui est attendu de la part du membre.

▸ Possibilité de sanctions - Dans le cas où les règles du règlement ne seraient pas respectées et que ton comportement n’est pas respectueux, tu seras sanctionné par des avertissements. Plusieurs avertissements amènent à un bannissement temporaire ou définitif.

▸ Ambiance - Mayaku est une communauté où chaque acteur s’est engagé à respecter un certain nombre de règle. Elles assurent une ambiance conviviale et optimisent le confort du rôleplay. Tout membre qui entrave au bien-être de la communauté se verra exposé à des sanctions qui peuvent aller jusqu’au bannissement.

▸ Participer au forum - Nous aimons résoudre tes problèmes ou voir de nouvelles idées émerger ! Sens-toi libre de participer à l’élaboration du forum en nous faisant part de tes moindres suggestions ainsi que tes questions. Elles sont les bienvenues.

▸ L’inactivité - La vie réelle détient une place plus importante que l’activité sur le forum. Par contre, il est irrespectueux de ne pas prévenir de ses absences. Il te faudra par conséquent les signaler dans la catégorie appropriée.


Fonctionnement d’un forum RPG



▸ Règle de bases - Un forum RPG est constitué de règles élémentaires qu’il te faut absolument savoir et appliquer :

    Code couleur - uniquement pour les dialogues des personnages.

    Langage sms - interdit.

    Pas de - smiley, ni de photographies et GIFs tolérés catégorie discussions

    Avoir un comportement exemplaire - surveiller son langage et être à l’écoute des uns et des autres.

    Envoyer des MPs - cordiaux (bonjour, aurevoir, merci).

    Ne pas poster - deux sujets l’un à la suite de l’autre (ce qu’on appelle faire du double post).


▸ Poster un sujet - On poste un sujet en se rendant dans la catégorie du forum de son choix. Il faut cliquer sur le bouton nouveau qui ouvre un nouveau sujet. Il ne reste qu’à écrire son texte et à l’envoyer.

▸ Poster un RP -  Il y a des parties destinées au hors-RPG et au RPG. Il faut se rendre dans le lieu RP de son choix pour y rédiger son histoire, puis l’envoyer.

▸ Interaction avec un autre personnage - Lorsqu’on écrit avec un partenaire, il est essentiel de prendre en compte ses actions, ses paroles, par conséquent ne pas rester individualiste dans ses pensées, ses actions et ses envies. Le principe du RP est de réaliser une histoire à deux.


Personnage incarné



▸ Trame de fond - Pour connaître l’histoire du forum et en apprendre davantage sur ce qu’il se passe dans la ville de Mayaku et dans ses quartiers, il te faut lire le contexte. Avoir une bonne connaissance de l’univers te permettra de mieux te situer.

▸ Choix de son groupe - Ton personnage a la possibilité d’intégrer l’un des quatre groupes que nous proposons. Ils ont chacun une spécificité bien différente, alors choisie-le bien !

▸ Créer son personnage - Il te faut réaliser ta fiche de présentation et attendre patiemment qu’un membre de l’équipe administrative te valide.

▸ Demander de l’aide graphique - Tu as des difficultés à recadrer les images à la taille demandée ou tu aimerais avoir un joli avatar et une jolie signature pour illustrer ton personnage ? Il te suffit de remplir un formulaire et nous le faire parvenir au topic commande consacré aux demandes graphiques.

▸ Formulaires - Le forum comprend plusieurs formulaires qu’il te faut remplir.


L’univers de Mayaku



▸ Commencer le RP - Une fois ta fiche de présentation validée, tu peux écrire tes histoires dans toute la partie jeu du forum.

▸ Chercher un compagnon de roleplaying - Les demandes de RP peuvent te permettre de trouver un compagnon de route pour écrire une histoire avec toi. Avant d’ouvrir un nouveau sujet, n’hésite pas à répondre aux demandes déjà ouvertes !

▸ Participer aux évènements - Des intrigues seront ponctuellement réalisées sur le forum. Une intrigue est une extension du contexte proposé par les fondateurs. C’est aussi le meilleur moyen de rencontrer les personnages que tu n’as pas encore connus et par conséquent d’œuvrer tous ensemble vers un objectif commun.

▸ Prendre sa place - Avoir une habitation, sa propre boîte aux lettres à Mayaku. N’hésite pas à faire comme chez toi et l'intégrer au mieux à l’univers qui t’est proposé.

▸ Se faire un nom - Ton personnage peut être riche par l’histoire que tu lui as attribué. N’aie pas peur de vouloir faire valoir tes ambitions et de permettre à d’autres personnages d’y contribuer.